Vous représentez un groupement d’achat ou une AMAP et vous êtes intéressé par les produits que nous mettons en vente.
Sachez que sur notre boutique vous pouvez commander à votre tarif et par cartons complets, mais par contre votre remise ne sera pas calculée automatiquement, alors que c’est le cas sur le tableur Excel ci dessous (mais nous tiendrons compte de vos remises lors de la confirmation de commande).
Comment commander ?
1) Consultez le tarif spécial groupements au format PDF ou au format Excel (à remplir) et choisissez un point-relais (rouge) ou un quai (bleu) sur la carte.
2) commandez via le tableau Excel (qui calcule vos remises) ou directement sur la boutique en ligne (qui ne calcule pas vos remises, mais nous le ferons lors de la confirmation de commande).
Conditions générales de vente aux groupements d’achat et AMAP
VOS COMMANDES UNIQUEMENT PAR CARTONS COMPLETS :
Ce tarif FRANCO est destiné à des commandes faites par des groupements d’achat ou des AMAP, dans le cadre d’un enlèvement par vos soins à l’un de nos relais colis (rouge) ou un quai (bleu) à choisir sur la carte du parcours du bateau. Pour les quais, l‘enlèvement se fait sur rendez-vous, un soir à l’arrivée du bateau pour les quais. Nous vous préviendrons au moins 7 jours à l’avance de la date probable d’arrivée. Pour les relais colis, c’est un peu plus souple mais nous vous préviendrons également 7 jours à l’avance de la date probable de disponibilité des produits.
MERCI de nous indiquer le relais colis que vous avez choisi parmi les lieux en Rouge sur la page de couverture du tarif PDF ou le quai proche de chez vous qui vous conviendrait le mieux.
– les groupements bénéficient d’une remise de 5% pour 1000€ d’achat sur certains produits, et de 5%, 10% ou même 15% à partir de 2000€ d’achat (dernières colonnes du tableau Excel ci dessus).
– la date de livraison indiquée sur nos mails ou sur notre site www.fleuvedeliens.fr est indicative, et peut être sujette à des variations plus ou moins grandes en fonction des conditions de navigation (crues, sècheresses, incidents technique sur les canaux ou avec le bateau). Nous vous confirmerons la date de livraison des produits quelques jours avant l’arrivée à quai. En cas de gros problème , nous nous réservons le droit d’acheminer les produits par un autre moyen de transport.
– en fonction de la date de commande et du trajet de navigation, certains produits peuvent ne pas être disponibles lors de la prochaine livraison. Nous vous confirmerons par mail la disponibilité ou non des produits sur le prochain voyage, et vous proposerons de garder – ou non – les produits non disponibles en commande pour le voyage suivant.
VOS CONDITIONS DE LIVRAISON :
Les prix du présent tarif sont TTC et incluent un transport militant de 1€ TTC/Kg.
Ces conditions visent à permettre une rémunération décente des mariniers et un entretien correct du bateau.
Ce montant de transport est au minimum de 10% sur les produits chers et légers (exemple Thé ou Café).
Dans le cas de produits peu ou pas transportés par le bateau (exemple bière d’Ile de France achetée par un parisien, ou vin d’Ardèche acheté par un Ardéchois), la part de transport revient en totalité à l’association Fleuve de Liens qui paye le bateau Canalien comme s’il avait transporté ce produit.
Enfin, toute marge bénéficiaire induite par les opérations de transport ou d’achat-revente – de même que toute marge générée par le bénévolat de l’un ou l’autre sympathisant – tombent dans l’escarcelle de l’association Fleuve-de-Liens, qui affectera ces sommes à ses activités de soutien au transport fluvial et à l’étude puis à la réalisation du nouveau bateau « décarboné ». En résumé, les mariniers et les producteurs sont rémunérés décemment, et toute marge dégagée permet à l’association Fleuve de Liens de constituer la réserve financière nécessaire à son objet.
VOTRE RÈGLEMENT : les commandes sont à régler par virement lors de la confirmation de commande que nous vous enverrons (un RIB y sera joint).
Un délai pourra vous être accordé le temps de rassembler l’argent, mais le règlement devra être effectué au moins 10 jours avant le déchargement des produits.
Dates de commande pour l’automne 2018
Pour une livraison sur le trajet de septembre (sud-nord), vous pouvez commander jusqu’au mercredi 5 septembre.
Pour une livraison sur le trajet de novembre (nord-sud via Reims et Auxonne), vous pouvez commander au plus tard le 25 septembre.
Tout doit en effet être préparé en cale à Paris courant octobre, notamment les produits acheminés à la voile.
Les livraisons du trajet retour se feront du 1er au 20 novembre.Les livraisons éloignées des fleuves seront faites par Denis (producteur de vin) ou Joël (producteur de cidre) :
– Orne, Sarthe, Mayenne, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir (61, 72, 53 41, 28) : Joël fin octobre.
– Nord, Grand-est : Denis fin octobre.
– Centre, Normandie : Denis fin novembre.
Afin de pouvoir charger les produits du Bateleur le 8 septembre, une pré-commande de ces produits est souhaitée au plus tard le mercredi 5 septembre, y compris pour le trajet retour (mais nous anticipons un peu de stock).